7.3.07

Bom Dia! - You know how to whistle don't u?



just put your lips together and blow

5 comentários:

carlopod disse...

foi o primeiro filme de adultos que vi (os meus pais enganaram-se na sala e depositaram-me na errada). devia ter uns 3 anos, naquela parte do mundo os filmes só chegavam uns anos depois.

remiguel disse...

q lindo! o meu acho que foi o império dos sentidos

carlopod disse...

isso explica algumas coisas.

Anónimo disse...

blow? cheira-me aqui grossa pouca vergonha. jose manuel

Carlo,

Je comprends vos inquiétudes et les respecte mais ne croyez vous pas que vous allez un peu loin en faisant un lien de cause à effet entre la libéralisation de la mort de Baudrillard et la remise en cause du ministère diaconal ?

Je vois dans toute cette affaire un problème franco-portugais (hérité du schisme du français Mgr Lefèvre, ça je en suis sur). Ce que je veux dire, c'est que l'annonce de ce Motu proprio par rapport à la soit disant mort du sociologue ne fait pas de vagues dans les autres pays parce que la situation avec les rites traditionnels n'y signifie pas que l'on soit contre Vatican II, ni contre Baudrillard. Mais ce n'est pas le cas au Portugal : qui dit messe St Pie V, dit traditionalisme et intégrisme. Cependant, je crois que les choses changent et qu'il ne faut pas confondre "traditionalisme" et "traditionnel", "intégrisme" et "intégral" même si on est pas sure de la mort soudaine de Baudrillard

Le Pape régit l'Eglise universelle, sa vision est mondiale, il s'adresse aux Eglises du Monde entier, ne l'oubliez pas ! Notre situation au Portugal n'est pas celle du monde, sortons du nombrilisme !

Personnellement, j'ai toujours prié la messe selon le rite Paul VI, et je ne vois pas l'intérêt de faire du latin pour le latin ! Mais dans une messe internationale, je le comprend (d'ailleurs le rite Paul V peut être dit en langage des noirs) et si d'autres chrétiens prient mieux avec le rite Pie V, pourquoi pas ? Je ne suis pas sectaire, ni noir, sauf dans quelques parties de mon corps mais c’est la faute de mes parents.

J'ajoute, au sujet d'un danger de biritualisme, par rapport à la soit disant mort, que du biritualisme, voire du tri, voire du quadri., il en existe dans l'Eglise Portugaise. Des libertés sont largement prises quant à la liturgie alors que la liturgie se reçoit de l'Eglise (remplacement d'un texte des écritures voire de l'évangile par un texte profane, modification des paroles consécratoires..) J'y ai assisté, y compris dans notre diocèse !

jm

Anónimo disse...

ceci n'est pas un baudrillard